SAINT JULIA

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion

 

Actualités Saint Julia

26 avril 2021

  • viande - Cyrielle PERRAMOND cyrielleperramond@orange.fr page de Cyrielle : Bonjour, Je vous envoie ce mail pour vous informer que je fais un veau à la découpe le 04 mai 2021. Je prends les commandes jusqu'au 30 avril 2021.
  • 20 avril 2021 - “A relayer sur les mails villageois…” : Chatte tigree décédée sur la route de Revel. Non tatouée, Installée près arret de bus près de l école. A qui appartient elle ? Muriel. La chatte a essayé de traverser la route , et à été percutée par un véhicule qui devait rouler assez vite. C'est malheureux pour l'animal qui ne méritait pas cette fin…elle était adorable…. Pour infos la chatte avait la tête très abîmée… Par ailleurs les enfants prennent le bus à l'arrêt ou à été déposé la chatte, donc aussi où elle a dû être percutée ou pas loin… Je me pose donc la question sur la sécurité de nos enfants au niveau de ces arrêts de bus… Cordialement. F. Jouvigné
  • Immobilier - recherche : cherche pour un ami une maison avec grand terrain à Saint Julia ou pas loin.

  • Au risque de la race : Les races n’existent pas ! Au nom de ce gimmick présenté comme le point final de toute discussion raisonnable, un catéchisme subtil vient perturber notre compréhension du mot “race”. Un catéchisme culpabilisant pour celles et ceux qui habitent ce corps racialement indicible. Un monde profondément marqué, si ce n’est obnubilé, par le corps de minorités dites visibles, lesquelles sont régulièrement sommées dans une injonction paradoxale d’“être comme les autres”, de ne pas “se sentir différentes”. Toute ma vie n’est qu’une perpétuelle réaction contre les attaques subies par mon corps, par la couleur de mon corps, par la forme de mon corps, par le bruit fait par mon corps, par l’odeur dégagée par mon corps et, pourquoi ne pas l’écrire, par un générique qui est censé ne pas avoir d’existence. J’ai fini par me convaincre que cette invisibilité et cette indifférence ne sont finalement que les piliers d’une forme nouvelle de soumission, et que le négationnisme racial ne sert qu’à perpétuer la domination des Blancs.  (NB : livre écrit par mon cousin germain)

Outils de la page