Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion


 

Le Chant Improvisé - association plein air

  • L’Association Plein Air vous propose :
    • Des cours particuliers : ce rendez-vous hebdomadaire vise à vous permettre de trouver, découvrir, travailler, améliorer votre voix, votre chant, afin de rentrer plus pleinement dans la maîtrise de cet instrument naturel.
    • Un cercle de chant, la « Parenthèse Enchantée », où l’on expérimente chaque semaine la co-création improvisée. Le lundi à 19h, entre Revel et Puylaurens. Voir le flyer de présentation - Rdv “Chant pour Tous” à peu près tous les lundi (juillet et première quinzaine d'août), au lac de Saint Férreol, gratuit, chanté, improvisé et ouvert à tous ! . Cherchez l'évènement “ On chant à Saint Fé”.⛵🌅⛱. Pour en savoir plus : Hervé Elmoznino - Tel : 06 79 09 36 47 - herve.elmoznino@free.fr - chantpourtous.com

  • Chanter en toutes circonstances… Les raisons sont nombreuses de ne pas chanter : je n’aime pas ma voix, tout le monde me dit que je chante mal, quand j’étais petit, ma mère me disait que je chantais faux, je ne connais pas les paroles, je ne sais pas lire la musique, etc… et pourtant, nous en avons le désir. Le chant est un outil précieux pour se connaître, trouver sa place dans le groupe, expérimenter la présence, juste mesure entre l’écoute et l’expression, éprouver l’harmonie, ce sillon présent en chacun de nous.
  • Je vous propose de mettre en œuvre différents outils, qui vont nous permettre de chanter en toutes circonstances : que le groupe soit novice, de niveaux divers, hommes, femmes, mixte, que nous soyons deux, que nous soyons dix, que nous soyons cent, nous pouvons chanter ensemble, grâce à l’improvisation !
  • Aujourd’hui, l’improvisation est pratiquement absente de l’apprentissage de la musique, et est réservée aux jazzmen. Pourtant, cela n’a pas toujours été ainsi. Traditionnellement, l’étude de l’improvisation était au cœur de l’apprentissage de la musique. Elle permet d’éprouver l’harmonie, de ressentir la musique en soit, avant d’apprendre à la lire, à l’écrire…
  • Dans son ouvrage « Sur les routes de la Musique », André Manoukian écrit : « “C'est du « jazz d'avant le jazz » qu'il va être question ici, du temps où ces musiciens qu'on dit aujourd'hui « classiques » savaient à la fois lire ET improviser. Du temps où leur cerveau entier était mobilisé, avant qu'on le leur coupe en deux. Ah, et je rappelle qu'on dit jouer de la musique. Alors, à tous ceux qui s'obstinent à enseigner la musique en commençant par le solfège, je dis que c'est aussi stupide que de vouloir apprendre à son enfant la lecture avant la parole. »

  • dimanche 31 Juillet à Puylaurens - Atelier chant improvisé + repas, Plein Air s'associe à “La Nature dans l'Assiette” pour vous proposer une demi-journée de régalade : Atelier Chant Impro l'après-midi, suivi d'un repas aux douces saveurs indiennes (et son dessert…). Le prix de l'ensemble est de 45 euros.Le programme est le suivant : accueil 14h; Atelier de chant Improvisé jusqu'à 19h (s'il fait beaux, prévoyez de quoi vous baigner : possibilité de se rafraîchir dans la piscine..!) ; 19h30 : repas 🧆🥘🍲🥙🥗🍨…fin 22h.

23-24 juillet 2022 - Stage de chant improvisé à Toulouse, espace Allegria Hervé Elmoznino de Puylaurens

  • 23-24 juillet 2022 - Stage de chant improvisé à Toulouse, espace Allegria
  • coanimé par Fares Achour, et Hervé Elmoznino de Puylaurens sur, sur le thème : Entre Engagement et Soutien. Animé par Hervé ELMOZNINO, chanteur et facilitateur de chant improvisé, et Fares ACHOUR, chanteur et facilitateur de Musique Organique et d’Arts Vivants.​ Tél : (+33) 06 68 44 87 68 - achourfares@hotmail.com - achourfares.com

  • 1er juillet 2022 - Chant Pour Tous à la Ferme De la Coste, Montégut-Lauragais (Haute-Garonne, 31) de 19h30 à 21h30 - Venez créer des œuvres musicales collectives, chantées et dansées, sans aucun instrument, excepté votre corps et l’environnement ! L’objectif, pour chaque participant, est de faire usage de diverses techniques de communication et d’expression corporelle et intuitive, pour apprécier l’expérience joyeuse et vivante partagée, dans la bienveillance et l’émerveillement.​ Chant Pour Tous, c’est également l’occasion de jouir d’un moment de lâché-prise, de détente, de déconnexion de l’intellect et d’éventuels troubles d’ordre émotionnel, pour se réancrer, accueillir en soi la légèreté et raviver la flamme du cœur.​

Outils de la page