SAINT JULIA

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion

 

Capounets : réunion du 26/07/2021

Martine, Serge et Eric Presque tout le monde était d'accord, à regrtet, pour annuler la fête.

  • La fête est annulée cette année du fait de la pandémie de Covid. Les raisons sont exprimées différemment selon les interlocuteurs :
    1. L'organisation de cette fête demande des efforts de préparation que l'on ne peut entreprendre alors qu'il plane un risque d'annulation.
    2. Un Pass Sanitaire sera obligatoire, et des personnes y étant hostiles en compliqueraient l'organisation.
    3. On risque d’être contrôlé.
    4. La préfecture va nous l'interdire.
    5. On ne veut pas causer des contaminations. Le variant Delta est si contagieux qu'il se répend même dans une population à moitié vaccinée. Chaque semaine le nombre de nouveaux cas par jour triple. En 4 semaines, à ce rythme, ce nombre dépasserait le million de nouveaux cas/jour. (Une vrai modélisation devant tenir compte de la diminution du nombre des personnes non encore contaminées). Sans prendre ce calcul à la lettre, on devine une reprise de l'épidémie bien plus importante que les vagues précédentes. Covid, envolée des contaminations
    • La décision est presque unanime, une seule personne ayant exprimé sont souhait de maintenir la fête.
  • Compte rendu officiel : Les Capounets sont au regret de vous annoncer l'annulation de la Fête Locale initialement prévue les 21 et 22 août. En raison des nouvelles directives gouvernementales concernant le Pass-Sanitaire, il nous a semblé difficile de mettre en place ce contrôle lors de notre Fête Locale. Sont donc annulés : pétanque, ping-pong, apéros, bandas, magretade, bal et grillade du CCAS. (signé Martine LE DANTEC).

Outils de la page