SAINT JULIA

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion

 

Itinéraires de randonnée

Le territoire de Saint Julia est composé de champs, de routes mais de très peu de chemins. Mais cependant, de nombreuses routes ont une circulation réduite et son agréables à parcourir en vélo.

On peut aller plus loin, vers la rigole par exemple qui offre plus de 50 km en pente douce en longeant l'eau amenée depuis la prise d'Alzeau dans la montagne noire jusqu'au canal du midi. Cette rigole étant entourée de petite route, il est facile de trouver des circuits en boucle qui montent le matin par ces routes puis redescendent en pentes douces et rafraichies par la rigole.

Les itinéraires indiqués ici, partent de Saint Julia, n'empruntent que des petites routes ou des chemins, et permettent de parcourir la campagne environnante.

La balade des deux clochers (auteur : CBA)

  • Voici une idée de balade autour du village, seul, en tandem, entre amis ou en famille, au départ de l’église de Saint Julia jusqu’à l’église de La Pastourie où il est fortement recommandé d’entrer et de se laisser surprendre.


Balade vers Saint Paulet

—-

Plus loin

Via Ferrata de Malamort

  • Dans la vallée de Malamort, la via ferrata offre un parcours vertical et ludique ponctué de ponts suspendus et tyroliennes. Elle est accessible pour tous et peut se pratiquer en toute autonomie à partir d'1m40. Possibilité de location de matériel à l'atelier du verre de Durfort : 3 place le Plô au 06 21 70 13 37.
  • Pour les personnes souhaitant être accompagnées, on peut aussi faire appel à : Laurence Combes, Diplômée d'Etat : 06 03 50 00 85, Nicolas Dreux : 06 21 63 41 68 - nicolasdreuxrando@gmail.com, ou Ludovic Pinel : 06 11 45 78 00 - ludobox7@yahoo.fr



Avertissement

  • Il est conseillé d'éviter les départementales où la circulation est importante, la D1 notamment, qui sont dangereuses pour les vélos et les piétons.
  • Cela parait étonnant, mais elles ne sont pas du tout aménagées ni pour les vélos, ni pour les piétons. Les accidents mortels, l'interdiction de fait pour les jeunes ou ceux qui n'ont pas le permis, de se rendre par exemple à leur collège en vélo n'ont jusqu'ici pas motivé la recherche de solutions pour ces voies. Un lotissement de 2 maisons a l'obligation de prévoir une allée de 8m de large avec une piste cyclable, mais pas la D1. Pour revenir au sujet, la difficulté pour Saint Julia est donc de tracer un itinéraire cycliste ou piéton qui n'emprunte pas la D1.

Outils de la page