associes:art:vidalbade:2022:lecher
- samedi 30 juillet à 16h - Sortie de résidence de la Compagnie Hurlerie avec “Lécher ses plaies”
- Bonjour ! Le Théâtre de la Vidalbade a eu le plaisir d’accueillir la compagnie Hurlerie en résidence en mai dernier pour la conception d'une pièce de théâtre : Lécher ses plaies. Le spectacle est désormais terminé, et nous l’accueillons dans notre parc le samedi 30 juillet à 16h. La pièce dure 1h15, elle est tout public à partir de 10 ans. Pensez à prendre une casquette, on s'occupe des boissons fraîches : )
“Lécher ses plaies” trouve son inspiration dans les rencontres avec des éleveurs et éleveuses, des bergers et bergères, des chercheurs et chercheuses, des élèves d’écoles, de collèges et de lycées, et de nombreuses voix et idées puisées dans les livres, les blogs, les films, les podcasts. La thématique de départ visait les loups, leur lien avec les humains, et finalement c’est au vivant que cette histoire s’adresse. Vivant des loups, vivant des humains, vivant de la terre ou de l’eau, de l’air ou des agonies, celles et ceux qui existent ici ont des liens d’une réalité fondamentale et au delà de leur imagination.
- “Lécher ses plaies” trouve son inspiration dans les rencontres avec des éleveurs et éleveuses, des bergers et bergères, des chercheurs et chercheuses, des élèves d’écoles, de collèges et de lycées, et de nombreuses voix et idées puisées dans les livres, les blogs, les films, les podcasts. La thématique de départ visait les loups, leur lien avec les humains, et finalement c’est au vivant que cette histoire s’adresse. Vivant des loups, vivant des humains, vivant de la terre ou de l’eau, de l’air ou des agonies, celles et ceux qui existent ici ont des liens d’une réalité fondamentale et au delà de leur imagination.
- Le texte de “Lécher ses plaies” utilise le conte pour permettre de déployer une histoire à multiples personnages, échelles et décors, et de s’adresser à différents âges en variant les points de vue. Une louve nommée Ève s’échappe de sa meute, erre affamée aux abords d’un parking où des brebis sortent ivres d’une boîte de nuit. Ève se faufile dans une voiture et rejoint la bergerie où elle rencontre le troupeau, le berger, la bergère, l’oiseau, l’éleveur… Pour le meilleur et pour le pire. Tour à tour mammifère, reptile, insecte, élément, volatile, l’histoire de “Lécher ses plaies” rampe, vole, marche, tire au fusil, se déguise, chante sur les toits de tôle et les sommets de neige la difficile relation entre les espèces. Sébastien Joanniez – avril 2022
associes/art/vidalbade/2022/lecher.txt · Dernière modification : 2022/07/14 13:01 de 127.0.0.1