Outils pour utilisateurs

Outils du site


services:municipalite:mandat2020-2026:conseils_municipaux_2020-2026:cm20220706:projet

Réunion du conseil municipal du 06/07/2022 (réunion de travail)

page abandonnée : retour à la page en ligne

Liste des participants

  • Absents permanents : Aurore SICRE,
  • Absents à cette réunion : Camille CARRAT,
  • Présents : Clément BANQUET, Eric ESCAICH, Sandrine GUEGAN, Christian LAGENTE, Roland OLIVET, René ROBERT, Serge ROUQUET, Stéphanie VILLA-BONHOURE, Charles VAN DAELE.
  • Public : Il ne s'agit d'une AG mais d'une réunion de bureau qui n'est pas publique

Ordre du jour

  • Très long exposé de Christian Lagente au sujet des nombreuses taches d'un maire que ce dernier ne souhaite pas rendre public. (Il s'agit d'une réunion de bureau et non d'une AG qui doit être ouverte au public)
  • Organisation d'un vote en l'absence d'un conseiller.
  • René Robert a déménagé définitivement de Saint Julia sans conserver aucune propriété ni attache fiscale. Stéphanie se propose de le remplacer pour sa délégation au SIVOM de Revel. Un vote est organisé pour savoir si on demande la démission de René Robert à son mandant au SIVOM. René a démissionné de son rôle de président du SIVOM mais conserve son rôle de maire adjoint et continue donc d'en percevoir les indemnités. (Le maire et les adjoints percoivent une indemnité). Le résultat du vote est de 4 pour ne pas demander cette démission, de 3 pour la demander et d'une abstention la mienne. J'avais indiqué auparavant que je souhaitez que René renonce à ses indemnités comme président du SIVOM (c'est fait) et comme maire adjoint. Seuls
  • Une question a été posée : Est ce que le délégué au SIVOM consulte le conseil municipal avant d'engager des dépenses au SIVOM. Bien sûr que non ont répondu René et Christian, mais renseignements pris il semble que les autres mairies ont accès à ces informations, et que les conseils municipaux de, par exemple Montégut et de Nogaret, s'expriment pour définir leurs positions sur les nouvelles dépenses. Il semble aussi que le budget présenté au SIVOM soit en augmentation et que le vote de Saint Julia soit défini par le seul avis de René qui n'y habite même plus.
  • Un évènement surprenant est survenu autour de cette date. René Robert a effectué son démanagement avec la participation d'un employé municipal pendant ses heures de travail. Ceci s'est passé en plein centre village et a entrainé de nombreuses remarques, transmises par écrit à l'ensemble des conseillers municipaux, mais sans obtenir pour le moment aucun démenti ni aucune réponse.
  • Stéphanie Villa a démissionné. Deux explications sont en préparation : Pourquoi démissionner ? Pourquoi rester ?
services/municipalite/mandat2020-2026/conseils_municipaux_2020-2026/cm20220706/projet.txt · Dernière modification : 2022/08/12 09:53 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki