SAINT JULIA

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion

 

La commune de Saint Julia

  • Saint Julia est un village typique du Lauragais. Ses paysages vallonnés, avec ses clochers-murs des églises comme à Saint Julia et ses bastides, comme celle de Revel. Ses villages perchés, comme Saint Julia d'où, l'horizon s'étend vers la montagne noire, visible au nord est, et jusqu'aux Pyrénées, visibles avec certaines conditions météorologiques.

En hivers, ou lors de conditions météorologiques particulières, on peut voir la chaine des pyrénnées depuis Saint Julia. Cette photo a été prise, avec un téléobjectif (500mm), depuis Mongey, au pied du chateau d'eau, en octobre 2020 Cette photo, prise au même moment, et au même endroit mais avec au contraire un grand angle. On y distigue à peine saint Julia perdu au milieu de la plaine du lauragais

  • Le Lauragais, est une région plus agricole que touristique, plantée de fermes isolées et de céréales, qui offre un accès facile à la nature, des randonnées dans des paysages variés, et peuplés de nombreux oiseaux

Carte de la campagne Les variations du nombre de Saint Julianais

  • En 2020, Saint Julia comptait 448 habitants, après en avoir compté 1000 puis 300 habitants. La population de Saint Julia, augmente actuellement. En majorité, les habitants de Saint Julia habitent à l'extérieur du village, “à la campagne” (Cartes de la campagne).

Quelques lieux publics et monuments de Saint Julia

Géographie, administration

  • La commune de Saint-Julia est située dans le département de la Haute-Garonne qui fait partie de la région Occitanie. Saint julia fait partie de la communauté de communes Lauragais Revel Sorèzois. Saint Julia s'étend sur 11,5 km², culmine à 298 mètres d'altitude. Le principal cours d'eau de Saint Julia est la Vendinelle.

Un environnement remarquable

des villages remarquables autour de Saint Julia

Plan du site


Outils de la page