SAINT JULIA

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion

 

La commune de Saint Julia

La commune de Saint-Julia est située dans le département de la Haute-Garonne qui fait partie de la région Occitanie. Saint julia fait partie de la Communauté de communes Lauragais Revel Sorèzois. Saint Julia s'étend sur 11,5 km², culmine à 298 mètres d'altitude. Le principal cours d'eau de Saint Julia est la Vendinelle.

Le chateau H, animations, défilés et nombreuses étrangetés

La campagne de Saint Julia

  • Saint Julia comptait 1000 habitants en 1850 mais en a perdu 5 par ans en moyenne, pour arriver à ~300 habitants en 1990. Mais depuis 30 ans, la tendance s'est inversée et Saint Julia a regagné environ 5 habitants par an. Finalement, en 2020, Saint Julia compte 448 habitants. (sources : ville-data.com). En majorité, des habitants de Saint Julia habitent à l'extérieur du village, “à la campagne”. Carte de la campagne

Le groupe scolaire des «5 Clochers»

  • L'école des 5 clochers, inaugurée en novembre 2013, regroupe les communes suivantes : Montégut-Lauragais, Le Cabanial, Nogaret, Saint-Julia et Roumens. Ils étaient 139 élèves en 2013 (63 enfants en maternelle et 76 en primaire). L'école accueille 146 élèves en 2020 ( (source ville-data.com), et propose un service de restauration scolaire.
  • Cette école est aussi désignée en tant que RPI (elle est un regroupement pédagogique intercommunal), ou en tant que SIVOM (car elle est gérée par un syndicat intercommunal à vocations multiples).
  • Les écoles élémentaires les plus proches sont (en dehors de Revel) : Saint Félix pour 92 élèves, avec un service de restauration scolaire et Vaudeuille avec seulement 16 élèves .

Villages voisins


Outils de la page