SAINT JULIA

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Tel horizontal pour connexion

 

LE GROUPE SCOLAIRE DES 5 CLOCHERS

  • L'école des 5 clochers, inaugurée en novembre 2013, regroupe les communes suivantes : Montégut-Lauragais, Le Cabanial, Nogaret, Saint-Julia et Roumens. Ils étaient 139 élèves en 2013 (63 enfants en maternelle et 76 en primaire). L'école accueille 146 élèves en 2020 ( (source ville-data.com), et propose un service de restauration scolaire.
  • Cette école est aussi désignée en tant que RPI (elle est un regroupement pédagogique intercommunal), ou en tant que SIVOM (car elle est gérée par un syndicat intercommunal à vocations multiples).

  • Le site de l'école pour réserver les repas et les accueils périscolaires, consulter et payer en ligne vos factures, contacter nos différents services.

  • 2020-2021 Une année scolaire qui s’est bien déroulée malgré les contraintes de la crise sanitaire, une seule semaine de fermeture et très peu de cas positifs ou cas contact ( enfants, enseignants et personnel Sivom) . De gros efforts ont été fait par tous y compris les enfants pour en arriver là, merci à eux !
  • Par ailleurs les 6 classes ont été équipées de vidéo projecteurs connectés et d’ordinateurs qui ont permis la réalisation de beaux projets dans plusieurs classes.
  • Nous avons pu organiser une soirée conviviale le dernier jour de l’année scolaire lors d’une auberge espagnole fort sympathique ou nous étions nombreux. Nous avons pu souhaiter un bonne suite de carrière à notre directrice Bénédicte Miraillès qui sera remplaçée par Nathalie Bouchard. (René R.)

Plusieurs travaux sont en cours dans l’école cet été pour accueillir au mieux les élèves. D’autres projets sont prévus dont un city stade pour les activités sportives au sein de l’école.

Les 5 clochers


Outils de la page